La démarche « Aller vers »

La démarche « Aller vers »

La démarche « Aller vers » a pour but de favoriser l’accès aux droits des publics fragilisés et éloignés de notre Institution. Initiée avec la Cpam dans le contexte de l’épidémie de covid 19 auprès des personnes sans-abri, la démarche a été élargie en 2022 aux personnes réfugiées, déplacées ou incarcérées.

Cinq conventions de partenariat avec des structures accompagnant ces différents publics ont été signées, afin de déployer des actions permettant de capter les personnes les plus éloignées de notre Institution.

Un gestionnaire conseil allocataire Caf et un agent de la Cpam sont intervenus conjointement et régulièrement dans les associations accueillant des personnes sans-abri, pour aider ces dernières à faire valoir leurs droits.

Par ailleurs, la Caf a animé des séances d’information auprès des professionnels des structures. Ces rencontres avaient pour but de les aider à mieux comprendre le fonctionnement de la Caf et les accompagner dans la constitution des demandes de prestations pour favoriser, in fine, le paiement juste, rapide et régulier des droits.

Enfin, des circuits spécifiques et des contacts privilégiés ont été mis en place pour favoriser les échanges entre la Caf et les structures concernées.

Les commentaires sont fermés.

Proudly powered by WordPress | Theme: Chilly by SpiceThemes